Les automobiles sont aujourd’hui équipées d’un dispositif automatisé pour assurer leurs bons fonctionnements. Cependant, le dispositif ESP est un système mis en place pour corriger les trajectoires qui peuvent être accidentelles pour la voiture. Ainsi, il est facile de maitriser une voiture en vrille ou en déséquilibre, ceci pour éviter de causer des accidents. Alors, vous devez apprendre à vous servir du dispositif ESP pour mieux contrôler la stabilité de votre voiture. Quel est le mode de fonctionnement du dispositif ESP ?
Comprendre l’action des composants du système ESP
Le système de contrôle de stabilité d’une voiture ESP est connu comme un dispositif très intelligent pour procurer le confort au conducteur en circulation. En effet, le capteur d’angle dont dispose la voiture indique en temps réel l’angle de rotation du volant, ce qui permettra au conducteur de savoir le dérapage qui peut survenir si l’angle n’est pas corrigé. De même, l’esp voiture est représenté sous forme d’un voyant en orange sur le tableau de bord de la voiture.
En outre, le dispositif mis en place sur la voiture permet de contrôler à chaque instant l’accélération transversale du véhicule au moment d’une grande vitesse. Encore, le système ESP fonctionne de façon automatique, car le freinage agit instantanément sur la roue principale du véhicule dès que la vitesse devient hors norme. Enfin, le dispositif ESP est équipé d’un correcteur électronique qui agit directement sur le système antiblocage des roues de la voiture.
Savoir vérifier l’allumage du voyant ESP
Il est conseillé à tous les conducteurs d’être vigilants pour éviter d’occasionner des accidents en cours de route. Pour ce faire, il est important de jeter de coup d’œil par moment sur le voyant pour vérifier s’il est toujours allumé au niveau du tableau de bord. Mais, il est aussi possible de désactiver à volonté le voyant, mais il faudra l’associer à l’ordinateur de bord.
En cas de dysfonctionnement du LED ESP, vous pourrez recevoir un message d’activation du système ESP au moment d’un quelconque danger. Mais d’habitude, la lumière du voyant s’éteint instantanément puisque son allumage est conditionné. Enfin, si le dispositif s’allume de façon anormale, il est préférable de faire une maintenance pour s’assurer d’un bon fonctionnement du dispositif ESP.