Les voitures pourront contrôler la maison intelligente

L'initiative de véhicules connectés s'intégrant aux maisons connectées ou smart home a été évoquée à de nombreuses reprises. Mais depuis plusieurs mois, ce n'est plus uniquement une idée, c'est devenu une réalité. Que devez-vous savoir sur cette nouvelle technologie capable de contrôler votre maison connectée depuis une voiture ? Mais en attendant d'avoir une réponse, voici tout ce que vous devez savoir sur les maisons connectées.

Qu'est-ce qu'une maison intelligente ?

Une maison intelligente peut signifier différentes choses pour les gens. Bref, une maison qui est équipée d'une gamme d'appareils et d'équipements qui automatisent les tâches de base pour les résidents. Certains de ces appareils sont intégrés à la maison, comme les thermostats et les appareils électroménagers, tandis que d'autres sont ajoutés au besoin, comme les prises intelligentes. Pour plus de détails sur les nouvelles technologies concernant les maisons connectées, vous pouvez aller maintenant sur ce site. Ces appareils peuvent être contrôlés via des commandes vocales, des applications, des minuteries ou l'intelligence artificielle.

Les maisons intelligentes ont une large gamme d'automatisation. Il est possible de démarrer doucement et d'ajouter des électroménagers au fur et à mesure, ou d'équiper son logement d'un seul coup. La taille de la maison, la façon dont vous utilisez l'espace, le nombre de personnes qui y vivent et les types de systèmes que vous avez installés modifient tous la configuration de votre maison intelligente.

Renault contrôlera les maisons connectées

Renault a annoncé un partenariat sans précédent avec Otodo, une start-up spécialisée dans la domotique. L'annonce, qui a eu lieu lors du CES, le plus grand événement technologique au monde, promet de créer une intégration entre les voitures un dispositif Easy Link (Renault Easy Drive) qui sert également de plaque tournante pour les appareils intelligents pour les maisons. Lors d'une démonstration organisée sur scène au CES, le constructeur automobile a montré grâce aux programmes Leaving Home et Arriving Home qu'il est possible de demander au dispositif d'allumer les lumières, de mettre en veille la maison et les appareils intelligents, tels que la radio et la télévision, directement depuis votre voiture. Cette nouvelle avancée technologique permet déjà de contrôler les appareils de votre maison intelligente depuis la voiture et vice versa.