En savoir plus sur le scanner pour voiture : la valise diagnostic pour Volkswagen

Si vous cherchez un outil de diagnostic approprié pour tester votre voiture, sachez qu’il en existe plusieurs qui sont accessibles sur le marché. C’est le cas par exemple du modèle Klavkarr qui a subi de nombreux tests et a été développé pour des voitures de la marque Volkswagen. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à brancher l’appareil de diagnostic à la prise de votre voiture pour lire ensuite le défaut présent. 

Est-ce confirmé que l’outil de diagnostic fonctionne avec les voitures de la marque Volkswagen ? 

Il y a des modèles de la marque Volkswagen et du groupe VAG qui fonctionnent parfaitement avec le scanner Klavkarr. Il s’agit des modèles conçus à partir de 2004 ainsi que les modèles essences produits à partir de 2001. Il y a également d’autres modèles de voitures plus anciennes qui peuvent y être compatibles. 

Toutefois, pour ces derniers, cela dépend plus de leurs moteurs (Passat, T4…). Voici une liste de voitures de la marque Volkswagen qui peut être prise en charge par cet outil de scannage de voiture :

  • VW T-Roc ;
  • VW Taigo ;
  • VW T-Cross, etc. 

Retenez que même si tous les modèles récemment conçus n’y figurent pas, ils y sont aussi compatibles. Vous pourrez cliquer sur ce lien pour en savoir plus

Brancher le boitier OBD en cas de voyant moteur allumé 

Si vous remarquez sur votre tableau de bord le voyant moteur s’allumé avec le message d’erreur Défaut Moteur, pas d’inquiétude à avoir. Vous pouvez simplement brancher le boitier sur la prise OBD2 de votre voiture Volkswagen.

Ensuite, vous effectuez un diagnostic moteur et faites une analyse de la panne avant d’envisager de vous rendre dans un garage. Grâce à l’outil de diagnostic auto, vous aurez une idée fixe du problème auquel vous êtes confronté. 

Il vous sera plus facile de régler le problème et d’éliminer le défaut. Il faut savoir que ce problème dérive généralement du Filtre à particules (FAP). Sachez que sur certains modèles de voiture, vous pourrez simplement faire une réinitialisation de l’indicateur de vidange.